Avez-vous visité cette page ?
Marais de Kerpont

 

Les nouveautés

Changeant en permanence

Le plan du site, pour être certain de ne rater aucune page
Cette page, pour voir l'évolution du site

L'historique des mises à jour...

14/11/2014
On ne change pas une équipe qui gagne mais parfois on en change le nom... Pour placer encore plus Pourmenadenn-e-ruiz en Bretagne, rien de mieux que de s'offrir dès sa sortie un nom en .BZH !!! En attendant d'arriver un jour à faire évoluer tout le site, un nouveau point d'entrée est créé, : pourmenadenn-e-ruiz.bzh !

06/06/2013
Finalement ce n'est pas le module annoncé plus tôt qui est utilisé mais j'ai créé une page avec des albums photos qui va petit à petit prendre de l'ampleur et qui est appelé parfois depuis les autres pages...

23/10/2012
Le site passe en HTML5 et CCS3, même si cela ne se voit pas encore trop pour l'instant. Bientôt des améliorations visuelles en plus du progrès sémantique des pages. Un peu de JQuery aussi devrait faire son apparition d'ici peu...

02/02/2010
Nouveau physique de jeune premier pour le site, fond noir, arrivée de Bob, petit personnage qui va envahir petit à petit mes sites, costumé différemment selon le sujet. Ici en Breton, naturellement, même si ce n'est pas avec le costume de la presqu'île.
Merci à Mamicha du Forum des amoureux de la Bretagne pour les corrections en orthographe française...

01/05/2009
Bon, ça ne peut plus durer, il lui faut un nom à ce site. Presque dix ans, imaginez...
Après 430 jours (!) de mots bretons offert par le site http://bemdez.free.fr, j'ai enfin trouvé le mot qu'il fallait.
Je tiens à remercier Kerdehoret du Forum des amoureux de la Bretagne pour avoir corrigé mon Breton approximatif et voilà devant vos yeux ébahis, le nom de domaine "promenade à Rhuys" qui vient illuminer le net tel le phare de Port Navalo...
Quoi ? Vous n'êtes pas arrivé par ce nom ? Suis-je bête, je l'ai déposé en Breton pourmenadenn-e-ruiz.fr en attendant l'arrivée (prochaine ?) des noms en BZH !

07/04/2009
Comme j'ai vu en épluchant les statistiques du site que certaines personnes cherchaient les horaires de marées, surtout pour aller à Tascon, j'ai ajouté un outil pour les afficher. Donc en règle générale, vous verrez les marées de Port Navalo, mais vous aurez aussi St Armel (donc Tascon), Belle-Ile, et ses petites sœurs, Houat et Hoedic... S'il y a de la demande, j'ajouterai d'autres ports...
J'en profite pour ajouter aussi la météo (sur Sarzeau).

26/02/2009
Enfin une page de contact pour me laisser votre avis sur le site ou des informations y manquant.

15/08/2008
J'ajoute une "lightbox" pour l'affichage des images et je change le menu, plus agréable. Cela compense le fait que je n'y sois pas allé en vacance cette année...
Le site est sélectionné dans LesPagesJuniors.com, le portail sécurisé et gratuit à l'attention des enfants et adolescents, reconnaissance de mon "travail".

01/05/2006
Je n'ai pas mis trois ans pour reprendre le boulot mais quand ça ne veut pas...
Un grand nombre de recherches (sites, documents et livres) me permettent de mettre à jour pas mal de pages mais un malencontreux accident de moto (Ouin, mon VFF!!!) exclut toute recherche photographique cet été pour les illustrer comme je l'avais prévu. Dommage, je ne jouerais pas au grand reporter avec mon ordinateur dans une main et mon appareil photo dans l'autre. (retour au reportage en 2007, si je peux me passer de mes béquilles, ce qui n'est pas encore vraiment le cas à trois mois des vacances ?)

01/11/2005
Comme mes autres sites personnels et après un long squatte sur le site du MC Melun, le site rejoint un nouvel hébergeur, Hébergement 1&1 et devient http://frobar.info/golfe.
Les pages sur Port au Moine, Cadoudal, Houat, les costumes gagnent en volume et le menu d'entête perd sa fixité... Mais gagne une entrée sur la presqu'ile côté Locmariaquer que j'avais "bêtement" omis (quand on n'a pas de tête).

15/07/2005
Pour un web accessible maintenant Au bout de trois ans (encore, décidemment!), je me décide à revenir traîner sur le site, pour le présenter au concours estival du Forum Alsacreations.
Donc nouveau design, en respectant -tentant d'essayer de respecter serait plus juste- le plus possible les standards du W3C et les règles d'accessibilité. Ca tombe bien, je vient de changer de boulot et n'ai pas de vacances cet été... Ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs de passer sur la presqu'île et d'y faire quelques photos de bagadou et de cercles...

De plus, le site passe en PHP, plus pour les possibilités d'inclusion de fichiers que de dynamisme, quoi que la photo de la page d'accueil puisse changer selon votre visite.

Création d'un glossaire pour tenter d'expliquer certains termes et de traduire quelques mots bretons.

01/12/2002
Au bout de trois ans (!), on va dire de collecte de renseignements et de prises de photos, je reviens enfin faire un tour sur ce site. De temps en temps, il y a eu un peu plus de texte et miracle à la fin de l'été 2002, la première photo, l'abbatiale de Saint-Gildas-de-Rhuys.

Je ne suis pas pressé ? Comment cela je ne suis pas pressé ? ;o)

Léger manque de motivation peut-être... Laissé à l'abandon le pÔvre petit site pas orphelin mais presque... Et puis un jour... La lumière au fond du couloir et la porte du placard qui s'entrouvre...

Un courrier électronique d'une personne voulant aller sur la presqu'île et qui trouvant le site, s'étonne de ne pas y voir de photos... Que cette personne, qui se reconnaîtra, en soi remerciée, c'est grâce à elle si vous avez quelque chose à lire et à regarder ;o))

Et avec un minimum de fautes (hum!)... Vous savez s'il existe des correcteurs d'orthographe en Breton ?

Nouvelles pages
Cette page
La création du monastère par St Gweltas
La vie d'Abélard à Saint-Gildas-de-Rhuys
Penvins

Nouvelles infos
Les premières photos font leur apparition, d'abord sur les pages Saint-Gildas-de-Rhuys et Penvins


25/09/1999
Création du site
Enfin, pose de la première pierre... D'abord sur Ifrance, puis rapidement sur Free, en marge du site de mon moto-club comme d'autres sites persos, le site contient essentiellement du texte, parfois juste un titre... Ce qui est encore vrai en 2009 pour certaines pages !